Nakama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tsukiyo Yasashii & Natsu Makkura & Uma Soma
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hanami ou O-Hanami.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erelthyn Khae
.: Natsu :.

Erelthyn Khae


Messages : 432
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 29
Localisation : A votre avis ?
Activitées : Le dessin.. Ca me change les idées :)
Humeur : Instable.

Hanami ou O-Hanami. Empty
MessageSujet: Hanami ou O-Hanami.   Hanami ou O-Hanami. Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:11

Un peu de culture Jap'... Le HANAMI =)

Le Hanami (littéralement, « regarder les Fleurs »), ou O-Hanami, est la coutume traditionnelle japonaise d'apprécier la beauté des Fleurs, principalement les Fleurs de cerisier (Sakura). À partir de fin Mars ou début Avril, les Sakura entrent en pleine floraison partout dans le Japon. De nos jours, le Hanami se résume souvent à profiter de cette saison pour pique-niquer, discuter, chanter sous les cerisiers en Fleur. Cette coutume est au Printemps ce que Momijigari, l'observation de Kôyô (le changement de couleur des feuilles), est à l'Automne.
Il existe aussi une forme de Hanami concernant le prunier du Japon (Ume), précédent celui des cerisiers du Japon, ainsi que du pêcher, succédant aux cerisiers. Si les cerisiers du Japon sont plus populaires pour les Hanami, particulièrement chez les jeunes (il s'agit d'un prétexte pour boire de l'alcool entre amis =D), les personnes plus âgées préfèrent l'atmosphère des Hanami de l'Ume.

Hanami ou O-Hanami. Hanami10Sakura en Fleur... =)


Dernière édition par Natsu Makkura le Dim 3 Jan - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi's Rain
Vampire Smile
Hoshi's Rain


Messages : 321
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : La ou Personne ne voudra jamais venir me chercher ....Les Confins de Mes Ideaux ...Mes Défauts... et mes Malêtres....
Activitées : ...Ecrire est plus qu'une simple passion, c'est la matière dans laquelle je me suis forgée une Identité.
Humeur : Inconstante, Changeante, Mouvante et Instable..=)Sa suffit?

Hanami ou O-Hanami. Empty
MessageSujet: Re: Hanami ou O-Hanami.   Hanami ou O-Hanami. Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:39

C'est beau... Pourquoi ya pas de tradition comme ça en France ? ><""" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erelthyn Khae
.: Natsu :.

Erelthyn Khae


Messages : 432
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 29
Localisation : A votre avis ?
Activitées : Le dessin.. Ca me change les idées :)
Humeur : Instable.

Hanami ou O-Hanami. Empty
MessageSujet: Re: Hanami ou O-Hanami.   Hanami ou O-Hanami. Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:50

On pourrait très bien le faire je pense... Mais il est vrai qu'il n'y a pas ce genre de coutumes dans notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hanami ou O-Hanami. Empty
MessageSujet: Re: Hanami ou O-Hanami.   Hanami ou O-Hanami. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hanami ou O-Hanami.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nakama :: Les choses moins sérieuses :: Les Mangas et leur univers :: Le Japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser