Nakama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tsukiyo Yasashii & Natsu Makkura & Uma Soma
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Kithyle

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsukiyo Yasashii
ஐ Fille de la Nuit ஐ

Tsukiyo Yasashii


Messages : 292
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 29
Localisation : Ne vous retournez surtout pas !
Activitées : Eleveuse de poneys à mi-temps...
Humeur : Je réfléchie...

Kithyle Empty
MessageSujet: Kithyle   Kithyle Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:58

Histoire d'une de mes perso d'un JdR =)





PremièrePartie

Kithyle battit des yeux, il faisait toujours aussi noir, pourtant elle avait bien les yeux grands ouverts, elle essaya de bouger la tête pour regarder autour d'elle mais quelque chose l'en empêchait. Les mures étaient trop près, ils étaient sur elle, elle ne pouvait rien bouger d'autre que le bout de sa queue. Recroquevillée sur elle-même; elle prit peur et se débâti, étrangement les mures commencèrent a se plier et soudainement le toit s'ouvrit laissant renter une lumière si directe qu'elle se replia sur elle même pour s'en protéger … Des exclamations de joies se firent entendre, elle dressa les oreilles et releva la tête pour voir pencher sur elle trois humains.




    - " Voici la petite Kithyle … "





Des bras puissants prirent la petite bête de cinquante centimètre à peine avec la plus grande douceur de des bras rustre d'homme le pouvait et une main se posa sur sa tête, celle ci se retira tout de suite. Un réflexe d'humain quand ils touchent quelque chose de trop chaud … Ou de trop froid. En effet ses cheveux assez courts mais déjà tombant étaient d'une blancheur argenté comme recouvert de gel. Une mèche se cola sur sa joue, elle sentit pour la première fois la douce douleur mordante du froid sur sa peau clair. Ses grands yeux noirs émerveillés parcourait la pièce … Elle ne voyait que des humains gigoter, du feu et d'autre chose chaudes... On la blotti dans des couvertures et la couche sur un fauteuil. Maintenant cinq paires d'yeux la fixait avec envie, pourtant personne ne la touchait. La petite bête seulement âgée de quelques mois, redécouvrait ses sens d'un après l'autre, son nez s'agita quand elle capta l'odeur acre du bois entrain de brûler derrière elle. Rien n'échappait à ses yeux vifs et aucun sons ne se substituait à ses oreilles qui n'arrêtaient pas de s'agiter. Elle enfouie son visage dans ses mains, elles étaient fraiches et agréables, elle les passa dans ses cheveux, sur ses longues oreilles très douces et quand elle les ramena devant ses yeux elle se rendit compte qu'elles ressemblaient, bien que beaucoup plus pâles, plus fines et les griffes beaucoup plus longues et aiguisées, a celle qui l'avaient touchée il y a quelque minutes. Sans savoir pourquoi elle savait qu'elle était différente et trouver un point commun avec ces humains la fit frissonner, elle sentit les poiles de sa queue se redressés les uns après les autres avec plaisir. Elle ramena celle ci a son visage, lui chatouillant le nez, elle ronronna et s'endormit fatiguée, dans la chaleur étouffante des couvertures.


Ce soir là on fêtait la Naissance dans cette famille d'alchimiste vivant à Polaria. Et les trois enfants s'émerveillaient devant le seul cadeau que leur parents eurent les moyens de leur faire. Et quel cadeau ! Une neko toute jeune découverte il y deux jours dans un parterre de fleurs en pleine cristallisation. Agarth et Hayline les parents, étaient des humains qui était venus explorer ces terres pour y faire des tests et approfondir leur études des forêts de cristale, décidant d'y vivre malgré le froid, ils y sont installés depuis sept ans et on eu trois enfants : Tsykim, l'ainée, Déak leur seul fils et la petite dernière Mictia à peine âgée de onze mois. Bien que considérée comme une esclave par l'empire, leur nouvel animal de compagnie, la Neko Kithyle sera aimée et choyée toute son enfance dans cette famille. Cependant, en tant qu' animal, elle n'aura le droit à aucunes éducations intellectuelles, scientifiques ou artistiques. N'ayant aucuns souvenirs de sa propre naissance, d'avant ce jour où on l'a offerte, où elle devait avoir environ un ans; elle a considérée qu'elle était née ce jour là et pendant les 14 années qui suivirent elle aura vécue comme un membre de la famille à quatre pattes, elle sera là quand les enfants voudront des caresses ou des jeux, elle vivra en chat, et ne parlera pas autre chose que le chat et ne connaitra personne d'autre que les cinq personnes de la maisonnette.

Elle aurait pu continuer a vivre comme cela toute sa vie, elle s'en contentait, elle était heureuse, mais ils n'avaient pas besoin d'elle autant qu'elle de sa famille, aussi quand les enfants grandirent il fallut préparer leur avenir, ainsi Tsykim et Déak, âgés de 22 et 20 ans durent partir l'an passé a la cité impériale pour leurs études, eux qui avaient soif de connaissance prirent leur indépendance. Le travail des parents ralentissait, l'argent aussi, ils n'avaient plus cette folie des découvertes qui animait leur cœur autrefois. Et ils se rendirent vite compte que leur dernière Mictia, 15 ans avait d'autres préoccupations que de câliné Kithyle toute la journée. Aussi ils décidèrent de "rentrer" dans leur village d'origine à Eregion et peut-être "confier" Kithyle. A l'époque du déménagement, Kithyle avait donc 15 et demi, elle était plutôt petite, fine et frêle, immobile avec sa peau clair on pourrait la prendre pour de la porcelaine … Ses cheveux argentés ont toujours eux cette impression d'être couvert de gel, ils sont froids, tombant jusqu'aux joues sauf ses deux longues mèches devant le visage qui tombent jusqu'au dessus de sa poitrine. Au dessus de sa tête se dresse ses deux oreilles de chat de poils noirs, un noir presque aussi intense et profond que celui de ses grands yeux. Sa queue douce aux poils rayés noirs et gris est suffisamment grande pour qu'elle puisse la mettre autour de son cou. Elle était simplement habillé d'un ensemble t-shirt et short noir aussi pour facilité ses mouvements.


La petite famille, avant de rejoindre Eregion, passa à la cité Impériale pour régler quelques affaires. Les rues de la cité étaient très contrastées, parfois pleine de monde, parfois vides … Kithyle, qui n'avait jamais vu autant de gens si différents et si nombreux... Certain était très beau, d'autre moins, certains portaient aussi la même sorte de collier qu'elle … Collier auquel était attacher une laisse que Mictia tenait. La neko restait près de ses maîtres, a quatre pattes, elle regardait le monde pour la première fois, les yeux émerveillés et un peu apeurés. Elle croisa le regard d'un être qui lui était semblable, il avait deux oreilles et une queue de chat grises. Elle lui souris et lui adressa un miaulement timide mais quand celui ci vu son collier et sa laisse il la dévisagea et passa son chemin...Elle ne le quitta pas des yeux jusqu'à qu'il disparaisse de sa vue, quelque longues secondes ou elle s'arrêta tout simplement, jusqu'à que cette silhouette se dissipe dans la foule. Puis elle se retourna, sur elle même, mais elle ne retrouva personne. Sa laisse était à terre, une vague de solitude soudaine l'envahit, ses yeux tant habitués à voir les gentils regards de sa famille ne se posaient que des choses floues, des gens inconnus, de mures tellement grands et imposants qu'ils lui faisaient peur … Elle miaula, un miaulement d'incertitude, puis de peur. Elle décrocha comme elle le pu sa laisse et se mit à courir jusqu'à l'angle de mur le plus proche et dans l'ombre de ceux ci elle se blottit.


Elle était perdue, abandonner, ça elle ne mis pas longtemps à le comprendre. Se qu'elle ne savait pas c'était pourquoi… Mais ne préférant pas y penser de trop et se réfugia dans la fraicheur de ses mèches, pensant qu'on viendrai la chercher, elle se rassura et s'endormie.
Revenir en haut Aller en bas
https://nakama.keuf.net
 
Kithyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nakama :: Les choses moins sérieuses :: Atelier féerique :: Coin Ecriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser